Revenir à la liste des recettes

Détail de la recette

POTIRON - Gnocchis de Potiron Sauce au Bleu
par BLANCHET Solange
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 60 minutes
  • Pelez et épépinez 500g de potiron, coupez-le en cubes et faites-le cuire à l’eau bouillante salée 15 mn. Mixez au robot, mettez la purée obtenue dans une casserole et faites-la sécher à feu doux quelques minutes. Laissez refroidir.
  • Dans un saladier, mélangez cette purée avec 250 g de farine, 1 œuf, du sel, du poivre et 1/2 c. à café de muscade moulue. Malaxez la pâte avec les mains, en ajoutant de la farine si besoin, pendant 10 mn : elle doit être légèrement collante.

  • Divisez la pâte en quatre longs rouleaux, et roulez-les sur une plaque farinée. Coupez les rouleaux en petits « coussins » de 1,5 à 2 cm. Saupoudrez les gnocchis de farine pour les empêcher de coller. Laissez reposer une heure.

  • 15 mn avant de servir, faites chauffer 20 cl de crème liquide dans une petite casserole sur feu doux. Quand elle frémit, ajoutez 150 g de saint-nectaire écroûté. Lorsqu’il est fondu, assaisonnez et réservez au chaud.

  • Faites alors cuire les gnocchis dans une grande casserole d’eau bouillante salée sur feu vif. Dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits. Egouttez les gnocchis, mettez-les dans un plat, arrosez de la sauce, parsemez d’une poignée de noix hachées et de ciboulette ciselée, servez.