Revenir à la liste des recettes

Détail de la recette

Galettes de CELERI RAVE et P de Terre
par BLANCHET Solange
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 minutes

Éplucher le céleri-rave et les pommes de terre, les laver, les égoutter et les râper ensemble. Les placer dans un grand saladier avec le fenugrec et le poivre noir et mélanger soigneusement.

Faire chauffer 2 cs d'huile d'olive dans une grande poêle ou sauteuse sur feu moyen. Prendre une petite poignée de légumes dans la paume de la main, former une boule grossière et la placer dans la poêle. Recommencer jusqu'à ce que la poêle soit remplie. Laisser cuire 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les galettes se détachent facilement (j'utilise une sauteuse en fonte, dans laquelle les galettes ne se détachent facilement que lorsqu'elles sont cuites) puis retourner et laisser cuire le même temps de l'autre côté.

Si vous ne les mangez pas au fur et à mesure, réserver dans un plat au four à 100°C. Continuer à façonner et cuire les galettes jusqu'à épuisement de la pâte, en ajoutant 2 cs d'huile d'olive entre chaque "poêlée" de galettes.

Servir les galettes sur un papier absorbant pour éliminer le maximum d'huile d'olive.

Variantes

  • Ajouter un gros oignon râpé.
  • Ajouter un bouquet de persil haché.
  • Remplacer le fenugrec et le poivre noir par les épices de votre choix.
  • Pour servir, j'ai préparé une sauce ultra simple et rapide, mais libre à vous d'utiliser un yaourt de soja à la place de la crème, d'autres épices, des fines herbes, etc.

Servir avec une salade verte